Clément Peyon


Né en 1989, Clément entre au cours Florent en 2009. Il intègre en 2011, en parallèle des cours, la compagnie du Théâtre de l’Estrade où il travaillera comme acteur et administrateur. Au sein de cette compagnie il jouera notamment dans L’Arbre des Tropiques, de Yukio Mishima, mis en scène par Benoît Weiler.

Co-fondateur et président du Lieu Exact, il tient au sein de la structure de nombreux stages de recherches comme L’Insulte, un langage théâtral, avec les 4ème du collège Issaurat, ou encore Babel, la différence entre langue et langage, avec les Ateliers Sociaux Linguistiques de la MJC Club de Créteil.

Metteur en scène, Clément Peyon a écrit et monté La Douche, en résidence au TGP-CDN de Saint-Denis en 2011, et mis en scène en 2014 La Duchesse, d’après La Duchesse des Folies-Bergère de Feydeau, qui s’est joué en septembre 2015 au Vingtième Théâtre.
Il participe par ailleurs en tant que conseiller artistique au projet de Pauline Ribat : Depuis l’aube (ode aux clitoris), soutenu par le conseil général de Savoie et la ville de Chambéry, en création à Espace Culturel Château-Rouge à Annemasse, Scène conventionnée au titre des Nouvelles écritures du corps et de la parole, en avril 2016.

____________

Equipe