Le Garde-Robe


Durée : 1 heure

Texte et mise en scène : Clément Peyon

Scénographie et création lumière : Leslie Bourgeois

_______________

Interprètes : Pierre Langlois et Clément Peyon

_________

«Peter et Arthur, deux frères, vident une grande armoire et en sortent des vêtements de femme. Peter sort les vêtements de l’armoire et Arthur les plie et les range dans différents cartons. Au bout d’un moment, Peter arrête de passer les vêtement à son frère et le travail à la chaîne se brise.»

Oscillant entre comique et dramatique, Le Garde-Robe raconte l’histoire d’un deuil. Au lendemain de la mort de leur mère, Peter et Arthur, deux frères qui se sont perdus de vue, se retrouvent à devoir vider l’armoire de la défunte. Peu à peu, le geste entraîne la parole. Et chacun découvre le deuil de l’autre, la douleur de l’autre, la vie de l’autre.

Qu’est-ce qui fait d’une famille une famille ? Qu’est-ce qui nous lie, nous force à nous serrer les coudes ? Au-delà de notre ADN, il y a quelque chose qui nous pousse à nous soutenir dans les moments difficiles. L’amour ? La mémoire ? Peter et Arthur sont deux êtres qui ne se comprennent pas, ne se sont peut-être jamais compris. Pourtant, autour de cette armoire maternelle qu’ils vident inlassablement, ils arrivent à nouer un dialogue, à se retrouver.

 

________________

photo23 dates

ballhaus la douche la duchesse